Si tu a des « cravings » régulièrement dans la semaine et que certains aliments te poussent à la surconsommation, alors voici quelques conseils que tu devrais appliquer afin de peu à peu parvenir à ne plus avoir de pulsions alimentaires.
Évidement, si tu souffres de boulimie ou d’hyperphagie, tu peux également les appliquer, mais cela ne remplace pas un suivi psychologique avec un professionnel.
Bonne lecture 🤍
Mange suffisamment
Un apport énergétique adéquat en fonction de ta taille, ton âge et ton activité physique (et autre) est primordial.
Si tu ne donnes pas assez d’énergie à ton corps, il va réclamer de plus en plus fort et ainsi te faire craquer.
Fuis les régimes restrictifs
Si tu es en surpoids et/ou que ta masse grasse est trop importante à cause d’une alimentation chaotique,
Une perte de poids basée sur un régime restrictif n’est non seulement pas une bonne idée en terme de recomposition corporelle, mais c’est aussi le meilleur moyen de développer des TCA et de favoriser les « cravings ».
De plus bannir certaines catégories d’aliment crée une grande frustration qui mène inévitablement aux craquages ! Aucun aliment n’est mauvais ou bon, tout est question d’équilibre, je ne le répéterais jamais assez !
Prends des collations
Si tu as régulièrement faim durant la journée en dehors de tes repas principaux, répartir tes apports caloriques sur plusieurs petits repas peut être une bonne solution pour satisfaire ton besoin fréquent en énergie.
Apprends à gérer ton stress & tes émotions
Il est très fréquent que les pulsions alimentaires soient dues à des émotions négatives et au stress. Manger devient alors une source directe de réconfort et de bien-être.
Cependant, cela ne résous pas le problème, c’est pourquoi il est impératif de travailler sur le(s) problème(s) plus profond(s).
Aies un sommeil de qualité
De nombreuses études récentes démontrent les effets négatifs d’un manque de sommeil sur la gestion des apports caloriques journaliers. Les hormones leptine et ghréline étant perturbées, cela pousse aux craquages alimentaires.
Tu as besoin d’aide pour atteindre tes objectifs et améliorer ta santé ?
Rendez-vous sur la page « Coaching » ou « Consulting » pour toute demande de suivi ou de consultation téléphonique. ✨